RETOUR
 
festival les explorateurs associés / 22/23/24 Octobre 2004 /lorgues
    Vincent Geais, Schnack 12, Embryo, Guigou Chenevier
    Sound Of Mucus, Botanik System, Raymond Blard
         
     
 
VINCENT GEAIS / De l'électricité dans l'air & Electron
Vincent Geais Concert - Rencontre sur le thème des transformations dans les comportements musicaux liés à l'avènement de la fée électricité...suivi d'un concert de musique électronique "concrète et improvisée" en solo sur un système Serge Modular Music Synthesizer. Une excursion imprévisible dans la chair du son, dans la vie, dans la voix éphémère, fulgurante et urgente de l'électricité. Un hommage à la foudre.
 
         
SCHNACK 12 / Uli Boettcher, Paul Hubweber
Schnack 12 Duo d'improvisateurs mélangeant acoustique et électronique, par l'utilisation d'un procédé de retraitement du son en temps réel en interaction avec un trombone.
Ces deux musiciens de Wiesbaden et Cologne explorent et défrichent depuis plus de trente ans le champ de la musique contemporaine improvisée.
       
     
EMBRYO / Lothar Stahl, Jens Pollheide, Mik Quantius, Babak Borbor, Christian Burchard
Embryo Embryo ouvre les portes d'un nouveau jazz, ethnique, microtonal, exubérant, puisant aux sources des musiques et construit sur une pratique approfondie des instruments traditionnels (Afrique, Asie) souvent initiée dans leurs contrées d'origine.
Chercheurs inlassables, improvisateurs accomplis, ces troubadours visionnaires nous invitent à ouvrir les pages d'un fabuleux carnet de voyages à travers la planète sans frontières des sons.
       
         
GUIGOU CHENEVIER / Nanouk l'Esquimau
Nanouk l'Esquimau Nanouk of The North, film muet de Robert J.Flaherty, accompagné musicalement par Guigou Chenevier aux percussions, machines, guitare électrique, piano, clarinette, flûte, tuyaux.
Nanouk est un film de poésie pure, d'une force incroyable, qui ne fait rien d'autre que de raconter la lutte quotidienne d'une famille pour sa survie. Se battre musicalement aux côtés de Nanouk, l'accompagner sur la pellicule, c'est s'immerger dans cinquante-cinq minutes de vent et de glace, et plonger au coeur de la préhistoire de l'humanité.
       
         
SOUND OF MUCUS / Herman Müntzing, Martin Küchen, Andreas Axelsson
Sound of Mucus Sound Of Mucus est un trio suédois de musique improvisée regroupant trois individualités et trois parcours très différents. Herman Müntzing (présent en 2003 aux côtés d'Eugène Chadbourne) et son groupe déchiquettent joyeusement les miettes des cultures populaires et les restituent comme des pépites flambantes et méconnaissables.
       
       
   
RAYMOND BLARD & NATHALLIE PAILLET/ Performances
  Petites et Grandes Pièces Chorégraphiques pour éclairer un Siècle de sombre Rigolade.
Raymond Blard
 
Festival organisé par MDLC et AEH avec les partenariat de la Municipalité de Lorgues, la Maison des Arts de Carcès, le Cinéma de Lorgues.Ce festival est subventionné par le Conseil Général du Var, le Conseil Régional PACA, la Spedidam, la Sacem et la Municipalité de Lorgues.
 
 
    www.mdlc-lef.com